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« Série culte, Mega Man s’est longtemps permis de réutiliser les mêmes principes en boucle, donnant lieu à de multiples jeux difficiles à différencier à première vue. Pourtant, même au fil des six premiers opus sur NES, une évolution a bien pris place, retravaillant une formule simple mais efficace et établissant des conventions toujours en vigueur 30 ans plus tard. Essayons d’y voir plus clair dans l’enfance de cette saga et (…) »


« La série des Castlevania a connu de nombreuses transformations au fil des années et dès le deuxième opus les développeurs partirent dans une direction très différente et plutôt décriée. Acceptant leur erreur, ils revinrent à la formule du premier jeu en tentant de l’améliorer, ce qui à mon humble avis se solda par un échec et un succès en même temps. Alors, si Castlevania premier du nom est si bon (…) »


« Je me souviendrai toujours du moment où Wind Waker a été révelé lors d’une conférence de l’E3 et de la déception que j’ai alors ressentie. Il faut dire que Nintendo avait précédemment montré une démo technique d’un Zelda réaliste et mature pour la sortie de sa GameCube, promettant quelque chose d’une main et offrant son contraire de l’autre. Ainsi je ne me suis jamais penché sur ce jeu à l’époque (…) »